Libérez-vous des Relations Toxiques !

grâce au

RITUEL DE LIBERATION THERAPEUTIQUE


 "La qualité de nos relations est aussi importante

que l’air que l’on respire !


Avez-vous remarqué comme certaines

de vos relations vous rechargent  ?

Ou comme certaines autres vous  polluent ou vous « vident » ?


Nos relations participent à l’harmonie, à la joie de notre vie ou à la tristesse, à la dépression, à la destruction parfois de nos vies.


Elles ont un impact direct sur notre santé émotionnelle,

mentale, physique et énergétique !"



Cécile Gauthier Labro

Extrait du livre "Se libérer des relations Toxiques"

Se sentir épuisé par une relation

Être toujours sur le "qui vive", marcher des oeufs

Appréhender les réactions de l'autre

Avoir la sensation d'avoir déjà tout essayé pour améliorer la relation.

Se sentir isolé, piégé, dévalorisé, persécuté, voir humilié...

Culpabiliser en permanence, se sentir responsable des échecs de la Relation...

Avoir parfois l'impression de perdre pied, de devenir fou...

Si vous vous reconnaissez dans l'un de ces critères,

Il est probable que vous subissiez une ou plusieurs relations toxiques !

Couple, famille, amis, travail...

Quel que soit le contexte, les Relations Toxiques

sont des poisons aux conséquences parfois graves


Dépression, Fatigue, Burn Out, Culpabilité,

Perte d'identité, Perte d'estime de soi,

Perte de sommeil, Somatisation physique...

Qu'est-ce qu'une Relation Toxique ?

Une Relation toxique est une relation dans laquelle s'est installée un rapport de force et une dynamique "Dominant-Dominé". Différentes formes de violence peuvent y prendre place et particulièrement les violences psychologiques qui peuvent parfois dériver jusqu'à une forme d'emprise psychologique. Cette emprise est souvent inconsciente chez la personne qui la subit, ce pourquoi il peut être utile de se faire aider pour prendre le recul nécessaire à la libération.

Se Libérer d'une Relation Toxique

Afin de se libérer d'une relation toxique et particulièrement losque l'on a affaire à un Manipulateur, il est important de comprendre comment la manipulation se met en place, de mettre en lumière les dynamiques relationnelles qui ont conduit à toxicité, de lâcher la culpabilité souvent ressentie par les personnes qui en sont victimes, de restaurer la confiance et l'estime de Soi, de se libérer intérieurement pour enfin retrouver l'énergie nécessaire pour se libérer concrètement de la relation.

Le Rituel de Libération Thérapeutique

Quel que soit le contexte de la Relation Toxique : familial, amical ou professionnel, le Rituel Thérapeutique est un processus simple et puissant qui permet de dénouer l'énergie qui a été bloquée, de se libérer des "croyances" qui nous limitent et nous pousse à croire qu'il n'y a pas d'autres choix que de subir. Le Rituel nous engage dans un processus de changement au travers duquel nous reprenons notre autonomie personnelle et nous retrouvons l'énergie nécessaire pour nous libérer nous-même.

Se Libérer

Ne plus Subir

ses Relations 

Sortir de l'emprise 

Dans la plupart des relations toxiques, il est fréquent qu'un système d'emprise se mette en place dont il est difficile de sortir. Pour se libérer, la prise de recul est nécessaire. Prendre conscience des dynamiques d'emprises et de Manipulation, c'est déjà faire la moitié du chemin. Le Rituel thérapeutique vous permettra de faire l'autre moitié.

Cesser de Subir ses Relations

Subir ses relations est énergivore, cela vous plonge dans un cercle vicieux qui vous entraîne toujours plus bas et vers des relations de plus en plus toxiques. Prendre conscience de ce cercle vicieux, ne plus être Victime, ne plus subir ses relations implique de dire stop, de casser le cercle vicieux pour mettre en place une dynamique vertueuse, positive et épanouissante.

Identifier et éviter les Manipulateurs

Apprendre à repérer les manipulations permet d'éviter et ainsi de se préserver des manipulateurs. D'autres relations saines, harmonieuses et épanouissantes sont possibles, il s'agit d'apprendre à distinguer les relations positives, de celles qui vous entraînent parfois subtilement dans un rapport de force.

Sortir de la Culpabilité

Les Relations toxiques plongent généralement ceux qui les subissent dans une grande culpabilité. Particulièrement les personnes hyper-sensibles ou qui ont tendance à la dépendance affective, vont se remettre beaucoup en questions et vont avoir tendance à porter seules la responsabilité de la toxicité de la relation. Faire le Tri dans les responsabilités permet de prendre du recul et lâcher la culpabilité, malheurement souvent paralysante qui vous maintient dans la relation et vous empêche de vous libérer.

Il y a sur cette Terre des gens qui s'entretuent,

c'est pas gai, je sais...

Il y a aussi des gens qui s'entrevivent.

J'irai les rejoindre...


Jacques Prévert

LIBÉREZ-VOUS DES RELATIONS TOXIQUES

GRÂCE AU RITUEL DE LIBÉRATION THÉRAPEUTIQUE 

Fauves Editions



La qualité de nos relations est aussi précieuse que l’air que l’on respire.

Elle a un impact direct sur notre santé mentale, physique, émotionnelle et énergétique.


Avez-vous remarqué comme certaines de nos relations nous nourrissent et nous épanouissent ?


Et comme d’autres, au contraire, nous vident, nous polluent, nous épuisent ? 


Qu’il s’agisse de relations amoureuses, amicales, familiales ou professionnelles, et malgré les différents masques des manipulateurs auxquels nous de- vons faire face, il s’agit toujours des mêmes dynamiques qui se mettent en place.


Inconsciemment, nous scellons des contrats relationnels qui peuvent nous pousser à subir, parfois à répétition, des relations empreintes d’abus émotionnels et de violences psychologiques


Pourtant, les différentes relations toxiques que nous sommes amenés à subir dans notre vie peuvent devenir l’occasion d’un déclic – un nouveau départ vers soi-même et vers des relations conscientes et harmonieuses. 


Ce livre vous permettra de mettre en lumière ce qui est en souffrance tout en vous proposant un cheminement, une voie de libération grâce au Rituel Thérapeutique : un passage à traverser, que vous pouvez explorer en toute autonomie. Une clé simple et puissante pour retrouver rapidement votre énergie et reprendre confiance. 



Comprendre, se libérer, et prendre son envol, 

voici les 3 étapes proposées dans ce livre.


Céline

37 ans

Ce Livre a été une véritable Libération pour moi. Non seulement j'ai compris pourquoi je tombais régulièrement sur des relations toxiques, que ce soit au niveau du couple et au niveau des amitiés, mais j'ai surtout pu me libérer directement de la source du problème grâce au Rituel thérapeutique. En réalisant le Rituel, j'ai ressenti un soulagement profond, j'ai senti que tout bougeait en moi, c'est comme si l'énorme poids que je portais intérieurement s'était envolé, j'ai retrouvé mon énergie et la confiance suffisante pour gérer mes relations différement ! Je ne peux que recommander très chaleuresement ce livre, qu'il vous apporte autant d'apaisement et de clés qu'à moi.


Thomas

39 ans

Depuis 2 ans, je subissais un patron qui est un grand Manipulateur. Je me sentais piégé, je ne savais plus comment m'en sortir, je suis tombé en burn out, en dépression. Je n'avais plus assez confiance en moi pour partir ou pour chercher du travail ailleurs et toute mes tentatvives pour essayer d'améliorer la relation ne faisait qu'empirer les choses. J'ai été étonné de la puissance du Rituel qui est assez simple mais qui a eu un impact impressionant sur moi, j'ai repris confiance en moi. Ses Manipulations n'avait plus de prises sur moi, cela ne m'affectait plus comme avant et j'ai changé de boulot. Pour moi, le résultat est étonnant, ça m'a vraiment aidé.


Paul

57 ans

Ce Livre m'a appris a mieux me connaître. Je l'ai lu très vite, ou plutôt je l'ai dévoré ! J'ai mieux compris ce qui se jouait dans les relations difficiles de ma vie. J'ai pris conscience des besoins que je cherchais à combler et pourquoi je retombais toujours dans des relations où je me sentais manipulé. Le Rituel m'a libéré, j'ai retrouvé l'énergie que j'avais perdue depuis longtemps et je me sens beaucoup mieux.


Ce Livre vous accompagnera tout le long du chemin...

Jusqu'à l'Envol

Récupérer votre énergie

Reprendre confiance en vous

Restaurer votre estime personnelle

Récupérer votre capacité à décider et à choisir vos relations

Reprendre votre autonomie affective

Créer des relations positives et harmonieuses

Vous occuper de vous et des personnes qui comptent vraiment

Vous retrouver vous-même, votre autonomie, votre identité propre

IDENTIFIER ET SE PRESERVER DES MANIPULATEURS

Ce qui distinguera le Grand Manipulateur de la masse des petits manipulateurs, ce sera le niveau pathologique de sa posture, l’absence de culpabilité et le niveau de toxicité et de violence psychologique.

En résumé donc, oui nous sommes tous un peu manipulateur dans le sens où il nous arrive à tous d’adopter des comportements qui peuvent s’apparenter à de la manipulation.

Mais certains d’entre nous sont de Grands Manipulateurs dans le sens où la manipulation est devenue leur rapport au monde et à l’autre, leur grammaire comportementale. La manipulation est devenue pour eux le seul moyen de combler leurs besoins.



Cécile Gauthier Labro

Extrait du Livre "Se libérer des Relations Toxiques" 

Les Pépites du Livre

COMPRENDRE

LES CLES

Comprendre les dynamique du conflit interne et externe.

Apprendre à repérer les contrats relationnels que nous mettons en place. 

Identifier et repérer les Manipulations et les Manipulateurs.

Mettre en lumières les besoins et systèmes de croyances inconscients qui se sont activés.

Des Outils pour repérer, se protéger et se libérer des relations Toxiques.

DIAGNOSTIQER

Les TESTS

Dans ce livre vous trouvrez différents Tests pour évaluer et disgnoster la Relation, la personne en question et vous-même.

Test de la Relation Toxique.

Test du Manipulateur et de l'Hyper-narcissisme.

Test de la dépendance et de la co-dépendance affective

Test de l'Hypersensibilité.

SE LIBERER

Le RITUEL

Le Rituel de Libération Thérapeutique proposé dans le Livre est simple et peut se réaliser en toute autonomie chez vous.

Il est un formidable accélarateur de Libération puisqu'il travaille à la source des représentations inconscientes.

Chacun peut le personaliser à sa situation propre.

Il est puissant et efficace quel que soit la relation concernée : Famille, couple, amis, travail.

AGIR

L'ENERGIE

Se libérer intérieurement permet de récupérer l'énergie nécessaire pour se libérer concrètement de la Relation qui fait souffrance

Grâce à l'approche Coaching, le livre vous donne des outils et vous accompagne à mettre en place les actions et les nouveaux comportements positifs pour avancer dans la bonne direction.

Créer des relations positives, harmonieuses et épanouissantes.

Dans ce Livre vous trouverez de nombreux TESTS pour vous aider à faire le point.

Savoir où vous en êtes personnellement, évaluer si la relation a basculé dans la Toxicité, évaluer les comportements de l'autre personne pour identifier si vous avez affaire à un Manipulateur.




Les TESTS m'ont aidé

à y voir plus clair. J'ai pris conscience du niveau de toxicité dans lequel était tombé ma relation de couple. Pour moi ça a été le déclencheur de la prise de conscience !



Hélène

47 ans

TEST

de la 

Relation Toxique


TEST

de la 

Dépendance Affective


TEST

du 

Manipulateur Affectif


TEST

de l' 

Hyper- Sensibilité




Aussi sûrement que certaines paroles sont des sorts qui enferment 

d'autres paroles sont des grâces qui libèrent...

En réparant mes symboles intérieurs, je répare ce qui est agissant en moi, ce qui va me permettre de me libérer. En réparant mes symboles intérieurs, je me reconnecte au sens, je retrouve l’énergie nécessaire pour me libérer.

Ainsi la libération intérieure, permettra la libération extérieure.

Et ce, quelle que soit cette relation, qu’il s’agisse d’un conjoint, d’un ami, d’un collègue de travail, d’un parent…




Cécile gauthier Labro

Extrait du Livre "Se libérer des Relations Toxiques" 

Le savez-vous ?



LE RITUEL THERAPEUTIQUE

EST UN FORMIDABLE

ACCELERATEUR DE LIBERATION !


VOUS POUVEZ LE REALISER SEUL

CHEZ VOUS

EN TOUTE AUTONOMIE !

Le Symboles sont le language

même de l'inconscient.

Par l'utilisation de symboles

de réparation et de restructuration, 

le Rituel

permet de libérer directement

le blocage à la source.

Julie

33 ans

L'accompagnement de cécile m'a fait prendre conscience et m'a fait voir en face certaines de mes zones d'ombres, et m'a ouvert à ma propre lumière. Pour moi le Rituel a réellement quelque chose de magique. Il m'a permis d'exprimer mes émotions, des mots que je ne m'autorisais pas. Il est pour moi un adieu et un commencement. Comme une vieille veste dont on se dévéti, mais avec gratitude. Il m'a permis de ressentir une grande force, celle de l'amour qui transmute tout. Le Rituel m'a ouvert un chemin, une nouvelle relation à moi-même, vers plus de douceur et d'accueil. Il n'a pas tout résolu mais il m'a montré la voie et m'a donné la force et le courage de l'emprunter. Merci Cécile."


Claire

31 ans

J’ai réalisé le Rituel de libération thérapeutique à une période de ma vie très particulière, cela faisait huit ans que j’étais en thèse, j’avais terminé de l’écrire et je devais la soutenir mais la relation avec mes directeurs de thèse était devenue tellement compliquée que je ne voyais pas comment j’allais réussir à aller au bout. J’en suis arrivée à un point où je me suis demandée pourquoi je continuais, pourquoi je persistais dans cette voie qui me rendait malade physiquement et psychologiquement… C’est en échangeant avec Cécile Gauthier Labro que j’ai identifié une problématique que je n’avais jamais vue, jamais envisagée...

Cécile m’a accompagné pour le rituel et c’était vraiment un moment rempli d’amour et de bienveillance, on n’est pas dans un quelconque règlement de comptes, il s’agit uniquement de laisser sortir ce qui était resté dedans, bien caché, bien enfoui, et ça fait tellement de bien ! 


Xavier

43 ans

J'ai réalisé le Rituel pour me libérer de ma relation avec mon ex-femme. Une relation très compliquée que je ne surportais plus, d'autant que nous avons 2 enfants. J'avais tout le temps la sensation de devoir me soumettre à ses diktats par peur de ne plus voir mes enfants. Le rituel m'a énormément soulagé et m'a permis de me positionner différement vis à vis d'elle, de prendre pleinement ma place de père sans me soumettre. Aujourd'hui, je ne suis plus dans la peur et dans l'apréhension de ses comprtements et cela a transformé notre relation et nos interractions. Je sens que tout est plus équilibré, à sa place et je ne ressens plus cette opression, ce poids.


Auteure : Cécile Gauthier Labro

Coach, Formatrice, Thérapeute

Créatrice de la Méthode des 3 Ailes   

Cécile Gauthier Labro est coach et thérapeute en systémique depuis 15 ans. Elle est longtemps intervenue en entreprise comme consultante spécialisée dans l’accompagnement des conflits.


Après de multiples épreuves qui l’amènent à réinterroger sa pratique, elle expérimente les approches transpersonnelles, qui bouleverseront sa vie et son regard de thérapeute.


Depuis, elle propose une méthode holistique à travers ses ateliers et ses stages pour accompagner les personnes en souffrance relationnelle, à trouver leur juste place et à exprimer leur plein potentiel.



INTERVIEW

Magazine Chemins de Santé - Avril 2020

Un Rituel Thérapeutique pour se Libérer des Relations Toxiques


Rencontre avec Cécile Gauthier Labro

Coach et Thérapeute, spécialiste de l’accompagnement des conflits


Auteure du Livre « Libérez-vous des relations toxiques grâce au rituel de libération Thérapeutique », Fauves Editions


 

Paul Deluze : Bonjour Cécile Gauthier Labro, tout d’abord, de quoi parle-t-on lorsque l’on parle de « relation toxique » ? 


C.G.L : Il y a plusieurs éléments qui indiquent qu’une relation est devenue toxique, mais on peut les résumer assez simplement. On peut dire qu’une relation devient toxique lorsqu’un rapport de force s’est établie dans la relation. Ce rapport de force peut se traduire de différentes manières avec des formes d’abus et de violences psychologiques, émotionnelles voir physiques. Généralement, il y a un système Dominant-Dominé qui s’installe avec surtout l’un des deux acteurs de la relation en souffrance. Mais il arrive également que la relation toxique place les deux personnes en souffrance. Lorsque l’on ose plus être soi-même, lorsque l’on marche sur des oeufs, lorsque l’on arrive plus à poser des limites claires, lorsque l’on se sent épuisé, vidé par la relation…tous ces éléments nous indiquent que la relation a basculé dans la toxicité.


Paul Deluze : Cela concerne-t-il tout type de relation ?


C.G.L : Oui tout type de relation, qu’elle soit professionnelle, amicale, familiale ou de couple, peut potentiellement devenir toxique. Il peut s’agir d’une relation entre deux individus ou d’une relation à un groupe, à un système (harcèlement scolaire, isolement professionnel, relation toxique avec l’ensemble de la famille, belle famille…)


Paul Deluze : Comment une relation devient toxique ?


C.G.L : Il est rare qu’une relation soit toxique dès le départ. En générale la toxicité s’installe petit à petit, de façon insidieuse, sans que l’on s’en rende compte. Au fur et à mesure nous allons laisser s’installer certains types de comportements, certaines paroles, nous allons laisser franchir nos limites, nous n’oserons plus dire non, cela deviendra de plus en plus habituel, cela deviendra progressivement la nouvelle normalité de la relation. La relation peut basculer progressivement dans la toxicité ou d’un seul coup brutal, suite à un évènement particulier ou si l’un des acteurs de la relation change radicalement (ce qui peut être le cas avec certains troubles de la personnalité, comme avec les pervers-narcissiques, par exemple).

Lorsque la relation bascule, on peut ne pas comprendre ce qui nous arrive, être totalement déstabilisé, perdu, se sentir submergé par cette nouvelle réalité.

Et c’est souvent là que la personne a besoin d’une aide extérieure, d’un déclic, d’une prise de conscience pour réagir vite avant que cette toxicité ne devienne sa triste réalité, ne devienne sa normalité et ne bascule vers encore plus de toxicité. Car il s’agit souvent d’un mouvement en spirale, d’un cercle vicieux qui peut nous entraîner très profond, jusqu’à des phénomènes d’emprise psychologique.


Paul Deluze : Que risque-t-on lorsque la relation est prise dans ce cercle vicieux, dans cette spirale toxique ?


C.G.L : Chaque relation est unique et complexe. Mais l’entrée dans la toxicité de la relation est souvent mauvais signe surtout si elle se fait de manière progressive. La ou les victimes de cette relation toxiques n’en n’ont pas forcement conscience et c’est là qu’est le danger. Car pour se libérer, il faut déjà réaliser que l’on est prisonnier ! Si vous n’avez pas conscience que cette relation vous fait du mal, si c’est devenu votre norme, alors vous vous habituez à vos chaînes, vous oubliez parfois même que les relations saines et épanouissantes sont possibles et existent. Vous ne cherchez même pas à en sortir, vous n’avez pas conscience que vous êtes dans un piège. Les conséquences peuvent être relativement graves en fonctions des cas et des relations (professionnelles, amicales, amoureuses ou familiales), mais cela peut aller jusqu’à créer des problèmes de santé physiques, émotionnels, psychiques et énergétiques. Plusieurs signes d’alertes possibles : Grande fatigue, épuisement, perte du sommeil, paranoïa, perte de confiance  et d’estime de soi, perte d’identité (dans les phénomènes d’emprise psychologique), troubles alimentaires, allergies, baisse du système immunitaire…avec des conséquences parfois graves comme : la dépression, le burn out, l’anorexie, la boulimie, développement de troubles psychologiques divers…


Paul Deluze : Comment en sortir si on en a pas conscience ?


C.G.L : En général, lorsque les personnes viennent me voir, se réveillent, prennent conscience ou se plongent dans le livre, c’est souvent après un facteur déclenchant. Il y a souvent un « déclic » fort qui se produit à un moment donné de la relation. Ce déclic peut arriver de différentes manières : la lecture d’un livre, d’un article comme celui-ci, la vision d’un

film…Le déclic peut également arriver lors d’une dispute, « la goutte d’eau qui fait déborder le vase » comme on dit, l’évènement de trop ! Mais très souvent ce facteur déclenchant, ce déclic émerge car il y a déjà eu des alertes internes. Notre instinct nous dit depuis un moment que cela ne va plus et même si on ne l’écoute pas forcément, cette pensée reste cachée dans un coin de notre esprit et peut se réactiver à tout moment pour nous permettre de prendre conscience. C’est également le rôle déterminant de l’entourage qui peut permettre grâce à ce regard extérieur d’accompagner la prise de conscience. Offrir un livre sur le sujet à sa meilleure amie, à sa fille, à son mari, peut être le point de départ d’un cheminement qui amènera au déclic, la prise de conscience et l’envie de s’en sortir. 

Les personnes qui subissent depuis longtemps une relation toxique ou un phénomène d’emprise, ont souvent perdu leurs repères, elles ne connaissent plus leurs limites, ne savent plus où s’arrête le « sain » et où démarre le « malsain ». C’est là que l’entourage peut aider en redonnant des repères « non ce que tu subis n’est pas sain, non ce n’est pas normal, non tu n’as pas à accepter ça » et en redonnant confiance « tu es capable de t’en sortir, tu peux aller demander de l’aide, tu n’es pas obligé de subir, tu as le droit de vivre une relation saine et positive », « tu peux chercher du travail ailleurs », « tu as le droit de quitter cette personne »,…

Les personnes qui subissent une relation toxique depuis longtemps ont terriblement perdu confiance en elles. Elles ont besoin d’autorisations et d’encouragements « tu as le droit, tu es capable, tu mérites mieux… ».


Paul Deluze : Dans votre livre, vous proposez un Rituel de Libération Thérapeutique, comment ça marche ?


C.G.L : Pour prendre conscience, reprendre confiance, récupérer l’énergie nécessaire pour se libérer, les personnes que j’accompagne ont souvent besoin d’un évènement symbolique fort qui mette un « stop » net à la spirale descente dans laquelle elles sont prises et va leur permettre d’inverser l’énergie et de repartir dans une spirale ascendante, positive et saine. Le Rituel de Libération thérapeutique est un processus cadré, sécurisant et hautement symbolique qui permet ce passage vers une forme de libération intérieure. Les symboles sont le langage même de l’inconscient. En réparant nos symboles intérieurs nous nous adressons directement à la source

du blocage. En réparant nos symboles intérieurs, nous réparons ce qui est agissant en nous, nous libérons l’énergie, nous remettons de la fluidité là où il y avait blocage. Le Rituel Thérapeutique est un formidable accélérateur qui va permettre de se libérer de l’emprise, des croyances et des systèmes qui nous amenaient à croire que nous n’avions pas d’autres choix que de subir. Tout d’un coup, grâce au Rituel Thérapeutique, un passage s’ouvre, nous changeons de regard sur la situation et nous retrouvons l’énergie nécessaire soit de réaménager la relation, de la travailler quand c’est possible, soit de nous en libérer définitivement, quand il n’y a pas d’autres possibilités, si l’on a affaire à un manipulateur par exemple.


Paul Deluze : Le mot Rituel peut faire un peu peur de quoi s’agit-il ? 


C.G.L : Le rituel que je propose dans le livre est un processus simple mais puissant, il s’agit d’un outil thérapeutique, fruit d’un ensemble d’approches thérapeutiques comme la PNL (programmation Neuro Linguistique), la thérapie systémique, la gestalt, la psychologie positive, la méditation…

Le rituel peut se réaliser seul, en toute autonomie ou avec mon accompagnement. Dans tous les cas, il permet un changement profond, un apaisement, un retournement positif de l’énergie, une libération.


Paul Deluze : Comment en êtes-vous arrivé à créer ce Rituel ?


C.G.L : Suite à des épreuves personnelles, je l’ai d’abord créé pour moi-même, cela a changé ma vie. Puis j’ai travaillé, expérimenté son développement et son adaptation pour les personnes que j’accompagnais qui avaient besoin de ce puissant déclencheur et c’est ainsi qu’est né ce livre, afin que chacun puisse se l’approprier et se libérer.


Paul Deluze : La lecture de ce livre m’a personnellement profondément touché. Cécile Gauthier Labro, je vous remercie d’avoir répondu à nos questions, j’espère que cela pourra éclairer nos lecteurs qui se sentent directement concernés ou qui ont un proche qui aurait besoin de ce fameux déclic. 


C.G.L : C’est un sujet sensible, difficile et complexe, je vous remercie de m’avoir invité pour en parler.

Paul Deluze

Chemins de Santé

Oser se lancer sur le chemin du changement

Impose ta chance, serre ton bonheur

et va vers ton risque.

A te regarder, ils s’habitueront.




René Char


Un Petit Aperçu...

Ce Livre vous accompagne

à travers la Méthode des "3 Ailes" 


La Méthode des "3 Ailes" est une approche de thérapie brève créée par

Cécile Gauthier Labro, qui permet un accompagnement global par l'alliance des approches thérapeutiques classiques, des approches Transpersonnelles (grâce notamment au Rituel de Libération)

et des approches Coaching et PNL.

1. La première "Aile" de la Méthode est L'approche Thérapeutique  Systémique classique

Afin de mieux comprendre comment les conflits émergent dans nos relations et quels sont les moyens que nous mettons en place pour y réagir, il est important d'identifier quels ont été nos modèles de référence. Comment avons-nous appris à gérer nos conflits par le passé, quels ont été nos modèles dans l'enfance ? Les conflits étaient-ils ignorés, étaient-ils violents, étaient-ils traversés calmement ? Quels ont été nos modèles dans notre enfance ? et comment en avons nous intégré un mode de fonctionnement dans la gestion de nos conflits d'adultes, soit par reproduction, soit par opposition à ce que nous avons connu ? L'approche par la thérapie systémique est la première "Aile" de la méthode, qui permet de mieux se comprendre, de mettre en lumière nos propres systèmes de fonctionnements dont nous n'avons pas forcément conscience et de mieux comprendre ceux des autres, pour pouvoir s'adapter rapidement. Comprendre, prendre conscience de nos besoins relationnels, de notre mode de fonctionnement propre. 

2. La 2ème "Aile" de la Méthode est L'Approche Transpersonnelle par le Rituel de Libération Thérapeutique

Le Rituel de Libération Thérapeutique peut se réaliser seul en toute autonomie et permet, grâce à la puissance du processus symbolique de libérer directement, à la source, les blocages énergétiques, les conditionnements qui vous empêchent de vous libérer des relations qui font souffrance. La capacité à se libérer et l'énergie pour ne plus subir est enseveli sous des couches émotionnelles de peurs, de colères, de conditionnement. Le Rituel Thérapeutique permet le "passage" vers la libération. Il permet de traverser, de "passer au travers" les voiles qui se sont constitués au fur et à mesure de la vie, au fur et à mesure des difficultés, des mauvaises rencontres, des traumatismes...et qui ont fini par créer des blocages, par créer des noeuds qui empêchent d'accéder à l'énergie. Le Rituel thérapeutique permet de se libérer de ces blocages et de retrouver la fluidité et l'énergie perdue dans la ou les relations toxiques qui nous ont épuisées.

3. La 3ème "Aile" de la Méthode est l'Approche Coaching, concrète, pragmatique, ancrée dans l'Action

Une fois que les systèmes de fonctionnement qui faisaient souffrance ont été mit en lumière grâce à la première Aile (Thérapie systémique) et que la source des blocages a été libérée grâce à la deuxième Aile (Rituel thérapeutique), alors il est temps de mettre en place la troisième Aile qui permettra de prendre son envol et de se libérer pleinement et concrètement. L'Approche Coaching permet de réenclencher l'énergie dans la bonne direction. Identifier les objectifs à atteindre, mettre en place un plan d'action concret réaliste et atteignable, ancrer de nouveaux comportements positifs et vertueux afin que la libération s'intègre en profondeur et tienne sur le long terme.

Profitez du Tarif Lancement !

Paiement sécurisé
Cliquez sur le lien “Oui, je veux acheter le livre Se libérer des Relations Toxiques” pour accéder à une page de règlement sécurisée.

Satisfait ou remboursé
Vous avez 30 jours complets pour constater vos résultats ou demander votre remboursement.

Libérez-vous rapidement des relations qui vous polluent et vous vide de votre énergie.

Apprenez à Identifier et à vous protéger des Manipulateurs.

Obtenez immédiatement le Rituel de Libération Thérapeutique que vous pourrez faire chez vous en toute autonomie.

Apprenez à vous préserver des Relations Toxiques.

Le Livre en Version Numérique


 

16,99 €

Le Livre au format numérique (e-book)

Envoyé directement dans votre boîte e-mail

Téléchargement instantané !

Choix écologique !

Le Livre en Edition Papier (broché)

+ La Version Numérique OFFERTE


23€

Le Livre au format papier (Broché) 

OFFERT : La Version numérique (e-book) envoyé directement dans votre boîte mail

Téléchargement instantané !


© Envolessence - 2012 - 2020 - Tous droits réservés. Site réalisé par Présence Digitale


Mentions Légales - CGV - Contact


--------------------------


Ce site n'appartient pas à Facebook et n'est pas affilié à Facebook Inc.
Le contenu de ce site web n'a pas été vérifié par Facebook. Facebook est une marque déposée de Facebook Inc.